La ville de Merzouga Datasheet

by loubna2013

Présentation de la ville de Merzouga :

Merzouga est un petit village dans le sud-est du Maroc, 35kilometres de Rissani, 45kilometres d’Erfoudet 20kilometres de la frontière algérienne.

Les dunes de Merzouga , le long de l’ Erg Chebbi, un de la plus importante suite de dunes du désert au Maroc.

Les Dunes de Merzouga, une merveille de la nature, sont une des fiertés touristiques de la province, le visiteur reste ébloui par ces éternels hautes dunes et surtout lorsque l’ ascenseur et le coucher du soleil, qui reste un magique et unique dans la vision du monde. En revanche, sable de Merzouga est célèbre pour ses propriétés thérapeutiques contre certaines maladies rhumatismales. Les mois je juillet et août sont familiers, en effet un engouement des visiteurs nationaux et étrangers pour les bains de sable quels remèdes très bénéfiques pour. Le long de l’Erg Chebbi sont des petites auberges qui accueillent les visiteurs de toutes nationalités. Excursions par jour ou plus sont organisées autour de ce site.

Géographie et climat de la ville de Merzouga :


Le climat à Merzouga est saharien, caractérisé par l’aridité. La température peut atteindre 45 ° c, en été, alors qu’en hiver, elle varie entre 10 ° c et 18 ° c.

La végétation de la région de Merzouga se compose de plantes qui supportent bien chaleur, le froid et la rareté de l’eau (palmiers, Tamaris aphylla. L’agriculture est presque impossible sans irrigation.

Monuments & sites touristiques à Merzouga :

L’attraction principale de Merzouga sont les dunes de sables d’or le long de la majestueuse Erg Echebbi, avec l’un des plus beau coucher de soleil et lever de soleil au monde, véritable moment magique et romantique que vous profitiez pleinement de tout visiteur de la ville.

Agenda culturel de la ville de Merzouga :


culturelprincipalévénementqui anime la région de Merzouga est le Festivaldates d’Erfoud. Nous citerons également un autre festival à savoir ‘ le Taragalte Festival “tenue à Mhamid EL Ghizlane.

À visiter dans les environs de Merzouga :

-la ville d’Erfoud, Merzouga, largement connu pour ses 45kilometres de dates.

Tineghir, quelque 180 km de Merzouga, Tineghir est bien connue par sa majestueuse palmeraie et ses gorges de DADÈS et de Todra.

Nous avons concocté quelques photos pour vous donner un aperçu sur Merzouga et ses dunes, au lieu d’un des meilleurs coucher et lever du soleil dans le monde, tout simplement, de l’endroit où le soleil s’exprime dans la splendeur sur cette adresse :

Plus d’infos sur la pratique pour vous de Merzouga :

Comment s’y rendre?

Peuvent obtenir à Merzouga depuis l’aéroport de Ouarzazate où depuis l’aéroport International de Fés, qui ont tous deux restant loin de la Ville de Merzouga (plus de 300 km). Vous pouvez prendre un taxi, demander un transfert à votre Agence réceptive ou récupérer les locations de voiture sur place…

Ou sejourner?

Niveau Merzouga propose des chambres d’un bon nombre d’auberges, située le long L’Erg Echebbi des établissements tout confort pour tous les budgets.

Plusinfo sur nos hébergements Merzouga sur cette page !

Gastronomie locale?

Niveau gastronomie, Merzouga, comme toute ville Marocaine vous enchantera avec des plats très riches et variées déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou même d’autres plats à base d’huile d’argan, huile d’olive ou amlou. Vous pourrez également profiter de l’hospitalité locale autour d’un thé à la menthe traditionnel et pâtisseries marocaines.

Activités de loisirs sur place?

Sur place, vous bénéficierez d’un large choix d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, due aux activités terrestres (promenades en Quad balades à cheval ou à dos de chameau, randonnées,…).

Plusinfo sur notre page d’activités & loisirs sur Merzouga !

Article de l’action !   La fiche de la ville de Merzouga : présentation de la ville de Merzouga : Merzouga &…