La ville de Ouarzazate Datasheet

by loubna2013

Présentation de la ville de Ouarzazate :

Au seuil du Grand Sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’OASIS, kasbahs et vallées en plein essor. Un vaste plateau désertique qui attire des touristes de toutes nationalités. À l’ombre des palmiers, la ville de Ouarzazate est installée laissant derrière elle une immensité rocheuse balayée par les vents du Sahara. La ville de Ouarzazate et sa région offre de magnifiques paysages naturels, pour le tournage de films, qui a fait de nombreuses années une attraction des grands producteurs et réalisateurs de cinéma d’Hollywood et d’autres.

Histoire de la ville de Ouarzazate :

Région de Ouarzazate, qui a toujours attiré l’attention de nombreux historiens, reste une énigme pour eux, mais des recherches archéologiques ont démontré l’existence de diverses civilisations qui ont vécu dans cette région ; Cette même étude a également montré une occupation humaine très ancienne : il trouve des gravures rupestres de la préhistoire.

La région de Ouarzazate semble avoir été le point traite des réunions avec plusieurs pays du Nord et du sud du continent, aussi les autres intérêts économiques, la recherche d’or et autres métaux, ont déterminé l’établissement de marchands de différentes nationalités et religions dans cette partie de la formation du pays de petits royaumes juifs qui a favorisé son expansion à un certain moment.

Géographie et climat de Ouarzazate :

La province de Ouarzazate est située au sud-est du Maroc, appartenant à une zone de presaharan, elle délimitée par :

-Au nord par la province du Haouz et Azilal.

-L’est par la province d’ERRACHIDIA.

-À l’ouest par la province de Tata.

-Au sud par la province de Zagora.

Ouarzazate possède un climat aride avec une pluviométrie annuelle de seulement 112 mm faible et des précipitations irrégulières ou zéro même en été. Les températures hivernales sont cool nuit alors qu’en été, la chaleur est torride dans la journée. La couverture végétale est très clairsemée et l’agriculture est possible grâce à l’utilisation des eaux de l’oued Draa pour irriguer les terres arables.

Monument & tourist attractions à Ouarzazate : la Kasbah d’Ait Benhaddou. La Kasbah de Tifoultoute, à une dizaine de kilomètres de Ouarzazate. La Kasbah de Taourirt.  La palmeraie de Skoura. Kanzaman Studios, Studios Atlas et CLA (2-3km du centre-ville). À visiter dans les environs de Ouarzazate :

-La Kasbah de Telouet, ancienne demeure du Pacha El Glaoui puissant.

-les Gorges de Todra à Tineghir, à 169 Km, superbe emplacement entre les montagnes avec une rivière qui coule tout au long de l’année et un climat de bien être doux et amical.

-le Dades Gordes : creusé un passage entre les montagnes du côté de la ville de Boumalen Dades, une route en forme de serpent.

-le Village de Tamegroute : ancienne Mecque de la zaouia Nassiria, très connue par sa bibliothèque coranique, comprenant des manuscrits de grande valeur et son usine de poterie artisanale, vert comme ses œuvres de couleur argile spécifique.

-la ville de Zagora : 164 Km plus au sud.

-le coucher de soleil à Merzouga, dans le sud de Ouarzazate, à 300 Km, un des meilleurs couchers de soleil dans le monde, dans les dunes de sable blond, un endroit à visiter !

-Les dunes de Chegaga : au sud de Ouarzazate à 260 Km, aux frontières de l’Algérie, une gigantesque zone de dunes de sable s’offre à vous !

-la ville de Marrakech, à 204 Km de Ouarzazate.

Agenda culturel de la ville de Ouarzazate :

-Le Festival de Ahwach de Ouarzazate, dans le mois de juillet de chaque année.

-Festival des Roses de Kelaat Mgouna, une centaine de kilomètres de Ouarzazate.

Galerie photo de Ouarzazate :

Nous vous avez concocté quelques photos pour vous donner un aperçu sur Ouarzazate, porte du Sud, sur cette adresse :

Informations plus pratiques pour vous sur Ouarzazate :

-Comment s’y rendre ?

Avec son aéroport international, Ouarzazate est internationalement desservie par des vols, l’aéroport est à 2 km du centre ville, vous pouvez prendre un taxi ou demander un transfert à votre Agence réceptive ou récupérer les locations de voiture sur place…

-Où dormir ?

Niveau hébergement, Ouarzazate a capacité hôtelière importante avec ses hôtels classés de 1 à 5 étoiles, ses maisons, ses résidences d’appart hôtels et clubs de vacances.

Plus d’informations sur nos hébergements Ouarzazate sur cette page !

-Gastronomie ?

Niveau gastronomie Ouarzazate, comme n’importe quelle ville marocaine vous enchantera avec très riche et varié des plats déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou même d’autres plats à base d’huile d’argan, huile d’olive ou amlou. Vous pourrez également profiter de l’hospitalité locale autour d’un thé à la menthe traditionnel et pâtisseries marocaines.

-Activités de loisirs sur place ?

Sur place, vous pourrez prendre un large éventail d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, due aux activités terrestres (promenades en Quad balades à cheval ou à dos de chameau, randonnées,…).

Plus d’infos sur notre page activités & loisirs sur Ouarzazate !

Article de l’action !   Fiche technique de la ville de Ouarzazate : présentation de la ville de Ouarzazate:…