En savoir plus sur la ville d’Agadir au Maroc

by loubna2013

 La fiche technique de la ville d’Agadir : ci-dessous, vous trouverez une fiche de données de la ville d’Agadir, avec plus d’informations sur la ville, une présentation de la ville, son histoire, sa géographie et climat, ses monuments historiques et ses attractions, son ordre du jour culturel annuel, en ce que c’est à voir et à visiter dans les environs, une galerie photo et des informations pratiques par rapport à comment y arriver, où dormir, les activités locales de gastronomie et de loisirs à faire sur place.

Agadir (un mot qui signifie « grenier collectif fortifié » en berbère) est une ville du Sud-Ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d’Essaouira et 235 km à l’ouest de Marrakech. Agadir est la capitale de la région administrative sous-Massa-Draa et le siège de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Agadir est l’un des grands centres urbains du Maroc, sixième agglomération du pays après Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech et Tanger. Trois langues sont utilisées dans la ville : arabe, berbère et le français. Ravagée par un tremblement de terre en 1960, la ville fut entièrement reconstruite, Agadir est aujourd’hui l’un des plus grands domaines au Maroc où les touristes viennent, attirés par un climat exceptionnellement doux tout au long de l’année.

Histoire de la ville d’Agadir :

Anciennement Santa Cruz de Cap de Ford, qui était un Portugais, la ville prit le nom d’Agadir en 1541 quand le Sultan Mohamed Chyna conquis. Les seules traces qui restent de la vieille ville sont la kasbah sur le sommet de la Cap de GHIR colline appelée Agadir ‘ n’Oufella.

L’année 1760 marque le début d’une période de survie le sommeil, provoquée par la fermeture du port supplantée par celle d’Essaouira. Durant les années 1930, Agadir est devenue une halte importante pour le « Aéropostale » qui a traversé l’Atlantique. En 1960 un tremblement de terre a détruit presque entièrement la ville. Il a été reconstruit 3km plus au sud et depuis ce temps, Qu’agadir est devenue un centre touristique très important.

Les précipitations annuelles totales à Agadir sont de 250 mm. La période des pluies dure quelques mois, de novembre à mars. L’ensoleillement est de plus de 300 jours par an, les maxima sont de 27 ° en août et 20 ° en janvier et au minimum de 18 ° en août et 7 ° en janvier.

Monuments & sites touristiques de la ville d’Agadir
Kasbah Agadir do Ouffela, dans quelques 230metres d’altitude, surplombant la baie d’Agadir, la kasbah vous offre une vue imprenable sur la ville, il a été construit par le sultan Mohamed Echeikh pour servir comme base d’attaque contre des comptoirs portugais. Musée municipal Bert Flint sur le boulevard Mohammed V, en plein centre ville. Bird Valley, avec son parc zoologique. Mosquée Mohammed V, sur le boulevard du Président Kennedy dans le quartier de Talborjt. La vue sur la ville et la baie de la Casbah d’Agadir Oufella. Le petit train de Agadir et son circuit touristique intra city. Sur place Aït Souss Amazigh heritage Museum. Agenda culturel de la ville d’Agadir

Le principal événement culturel de la ville d’Agadir est « Festival Timitar, festival de musique Amazigh et de la musique du monde », il se tient à Agadir, tous les étés, depuis sa création en juillet 2004.

Depuis 2006 et à chaque fin d’année, ltolérance concert e est organisée à Agadir avec la présence d’artistes nationaux et internationaux, organisée par l’Association du concert de la tolérance et les médias partenaires et promoteurs touristiques nationaux et internationaux.

Dans les environs de la ville d’Agadir

-Les Gorges de Win Timdiouine, 70 km au nord-est d’Agadir, avec plus de 19 km de galeries, de rivières et de lacs souterrains, de ce gigantesque réseau se trouve dans la partie occidentale du haut Atlas. Il est maintenant proposé d’intégrer le monde de l’Unesco du patrimoine scientifique et naturel.

-Le village d’Immouzer Ida Outanane, bien connu pour la qualité du miel de sa région.

-L’Oasis de Tiout dans la région de Taroudant, une oasis de verdure plein de Palm.

-La ville de Taba, avec un splendide décor de montagnes de roches, les plus étonnants du Maroc.

-La ville de Taroudant pleine plaine de Souss, entourée par les montagnes de l’Atlas, Taroudant fut la capitale de la dynastie Saâdienne et a tenu un rôle important dans l’histoire du Maroc.

La ville de Tiznit – et ses bijoutiers célèbres souks et de l’artisanat d’argent.

-Vérifiez également Essaouira et Sidi Ifni-Mirleft pour leurs plages et sport de la pêche et le surf.

Nous avons concocté quelques photos pour vous donner un aperçu d’agadir, le blanc de perle de l’Atlantique sur cette adresse http://darkomvoyages.over-blog.com/album-1450019.html

Informations plus pratiques pour vous sur Agadir :

-Comment s’y rendre ?

Avec son aéroport international, Agadir est servi sur la scène internationale par des vols au départ de grandes villes européennes, l’aéroport est à 25 Km de la ville, vous pouvez prendre un taxi, demander un transfert à votre Agence réceptive ou récupérer les locations de voiture sur place…

-Où dormir ?

Niveau hébergement, a Agadir avec une capacité de grand hôtel, avec ses hôtels classés de 1 à 5 étoiles, ses maisons, ses résidences d’appart hôtels et clubs de vacances, établissements tout confort pour tous les budgets.

-Gastronomie ?

Niveau gastronomie Agadir, comme n’importe quelle ville marocaine vous enchantera avec très riche et varié des plats déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou même d’autres plats à base d’huile d’argan, huile d’olive ou amlou. Vous pourrez également profiter de l’hospitalité locale autour d’un thé à la menthe traditionnel et pâtisseries marocaines.

-Activités de loisirs sur place ?

Sur place, vous bénéficierez d’un large éventail d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, les sports nautiques (Jet Ski, surf, pêche,…) autres activités terrestres (promenades en Quad balades à cheval ou à dos de chameau, randonnées,…).

Article de l’action !   En savoir plus sur la ville d’Agadir au Maroc : la fiche technique de la ville d’Agadir : ci-dessous, vous trouverez un…