En savoir plus sur la ville de Rabat au Maroc

by loubna2013

 Fiche technique de la ville de Rabat : ci-dessous, vous trouverez une fiche de données de la ville de Rabat, avec plus d’informations sur la ville, une présentation de la ville, son histoire, sa géographie et climat, ses monuments historiques et ses attractions, son ordre du jour culturel annuel, en ce que c’est à voir et à visiter dans les environs, une galerie photo et des informations pratiques par rapport à comment y arriver, où dormir, les activités locales de gastronomie et de loisirs à faire sur place.

Présentation de la ville de Rabat :

Rabat est la capitale politique et administrative du Maroc et la 2e plus grande agglomération du pays. Il est situé sur le milieu de l’Atlantique du pays. Cité impériale, Rabat est riche en monuments et sites du patrimoine de grande valeur.

Histoire de la ville de Rabat :

Rabat fut fondée en 1150 par les Almohades grand ‘ Abd al Moumen “sultan, juste au nord de la vieille ville romaine de Sala Colonia (CUC). Le ribat d ‘ Abd al Moumen, camp tant religieux que militaire, a été le point de départ pour ses expéditions en Espagne ; Il se composait d’une citadelle (la kasbah Oudaia) et des murs énormes. Plusieurs sultans complété par la suite ces installations. Au XVIIe siècle, les réfugiés musulmans d’Andalousie a donné un élan à la ville de commerce, de race et de l’artisanat, mais Rabat était un certain déclin au cours des XVIIIe et XIXe siècles. C’est seulement une petite ville de 25.000 habitants en 1912 lorsque Lyautey est devenue la capitale politique et administrative du protectorat français.

Géographie et climat de la ville de Rabat :

Ensoleillement annuel est supérieur à huit heures par jour avec une température moyenne annuelle de 17 ° C. En été, la brise de l’océan Atlantique rafraîchit la ville. Le thermomètre est habituellement les 24 ° C. Les journées sont chaudes mais ne pas étouffant. Européens apprécieront ! En hiver, le climat est vraiment doux. La température moyenne en janvier est de 12 ° C. Il n’est jamais froid dans la journée.

Monuments & sites touristiques de la ville de Rabat : Musée archéologique. Musée de la céramique. Musée de la Oudayas. Musée national des PTT. Musée des Sciences de la terre. Musée ethnographique Barrios. La tour Hassan et mausolée de Mohammed v la Kasbah des Oudaïas. Chellah. Agenda culturel de la ville de la ville de Rabat :

-Festival de musique MAWAZINE des mondes, qui se déroule au mois de mai de chaque année.

À visiter dans les environs de la ville de Rabat :

la ville de Salé, Rabat à proximité, à travers le Wadi Bouregrag. Un projet majeur de développement de la baie de Bouregrag est en cours d’élaboration.

Galerie de photos de la ville de Rabat :

Nous avons concocté quelques photos pour vous donner un aperçu de Rabat, la capitale du Royaume du Maroc, sur cette adresse (actuellement en ligne)

Informations plus pratiques pour vous sur Rabat :

-Comment s’y rendre ?

Avec son aéroport international, Rabat est servi sur la scène internationale par des vols au départ de grandes villes européennes, l’aéroport Rabat-Salé est situé à 5 km au nord-est de vente., vous pouvez prendre un taxi, demander un transfert à votre Agence réceptive ou récupérer les locations de voiture sur place…

-Où dormir ?

Niveau hébergement, Rabat a capacité hôtelière importante avec ses hôtels classés de 1 à 5 étoiles, ses maisons, ses résidences d’appart hôtels et clubs de vacances, établissements tout confort pour tous les budgets.

-Gastronomie ?

Niveau gastronomie Rabat, comme n’importe quelle ville marocaine vous enchantera avec très riche et varié des plats déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou même d’autres plats à base d’huile d’argan, huile d’olive ou amlou.Vous pourrez également profiter de l’hospitalité locale autour d’un thé à la menthe traditionnel et pâtisseries marocaines.

-Activités de loisirs sur place ?

Sur place, vous pourrez prendre un large éventail d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, les sports nautiques (Jet Ski, surf, pêche,…) autres activités terrestres (Quad, excursions, équitation, randonnée…).

Article de l’action !   En savoir plus sur la ville de Rabat au Maroc : fiche technique de la ville de Rabat : ci-dessous, vous trouverez une fiche technique…